Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque Rouge
4 janvier 2011

Coups de coeur littéraire 2010

110_F_9935_ZQwS34akPiMWo79nScvRE23isWCUIR

2010 fut pour moi l'occasion de faire de grandes découvertes côtés lectures, notamment grâce à mon challenge ABC personnel et je voulais vous en faire part.

Alors, voici la liste:

Alors heureuses...croient-ils? de Elisa Brune.

"Une satyre comique de la sexualité au féminin !"

Valentin tout seul de Remo Forlani.

"L'histoire racontée comme un petit garçon sur un petit garçon, qui comme le titre l'indique, est plutôt "tout seul".

Les Coloriés de Alexandre Jardin.

"L'histoire d'une peuplade d'enfants dirigée exclusivement par des enfants !"

Into the wild de John Krakauer.

"Une "enquête" pleine de sentiments sur la mort d'un jeune homme très (trop) idéaliste".

Les vivants et les morts de Georges Mordillat.

"Un récit magnifique sur la lutte des classes".

Comme un roman de Daniel Pennac.

"Quand humilité rime avec grandes vérités."

Les noces barbares de Yann Queffelec.

"Une vraie tragédie grecque !"

Lorsque j'étais une oeuvre d'art de Eric Emmanuel Schmitt.

"Portrait extrémiste de la société actuelle".

Le journal de mon père de Jirô Taniguchi.

"Une BD surprenante sur les non-dits".

Miéntras vivamos de Maruja Torres.

"La finesse d'une belle plume pour parler de la perfidie au féminin".

L'ami retrouvé de Fred Uhlman.

"Ecriture simple, histoire compliquée".

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bibliothèque Rouge
Publicité
Archives
Ma bibliothèque Rouge
Publicité